Depuis la création de notre technique, des stagiaires de tous âges et de tous horizons témoignent :
Composée d’exercices ludiques et entraînants, de mécanismes étonnants et motivants cette formation vous redonnera une place, un rôle dans votre entreprise. Tentez l’expérience, vous ne le regretterez pas !
C’est surtout le plaisir de se sentir plus à l’aise et de voir son public s’animer avec vous qui sont marquants.
Acquérir une dynamique de la parole et retrouver le plaisir dans l’engagement et l’implication. Ce stage enrichissant et stimulant ne peut que vous valoriser.
Bien se positionner, connaître sa voix, prendre son temps et garder le contact avec son auditoire.
Tout cela dans le sérieux et la bonne humeur, afin de développer une certaine tonicité de la parole et une implication du corps lui correspondant.
Avant. Paralysé par le trac, je n’osais pas, je bafouillais, je tremblais. A la seule idée de devoir prendre la parole, je défaillais.
Depuis. Je m’impose, je captive et je séduis mon auditoire.
Révolutionnaire, surprenant et efficace tels sont les premiers mots venant à l’esprit pour décrire la technesthésie. Après la surprise due à la rigueur imposée par la discipline les participants se laissent peu à peu prendre au jeu et profitent de ces bienfaits..
Ce n’est pas une solution miracle, il faudra vous armer de courage et de motivation mais vous ne le regretterez pas.
Véritable mine de savoir-être qui sait si elle ne donnera pas à votre carrière le « coup de pouce » que vous attendiez.
Cette fois-ci je me lance, je prends la parole à 3… Trop tard, mon voisin vient juste de me distancer. Tant pis à 5, j’attaque 1, 2 ,3 , 4…
Euréka, je parle…Horreur c’est la déferlante; les mots se heurtent, se bousculent, s’entrechoquent.
Le souffle court, le débit volubile, j’oppresse, je suffoque, je m’asphyxie face à un auditoire estomaqué! Quelle désolation! Que faire?
Un stage de technesthésie pour capter et conserver l’attention de vos interlocuteurs en toute sérénité.
Sortez de vos coquilles
L’expérience qu’il ne faut pas faire si vous:
▼ ne voulez pas vous remettre en question;
▼ préférez baisser les bras au lieu de vous battre;
▼ choisissez de vous éclipser face aux idées des autres;
▼ pensez que c’est trop tard, que tout se joue avant 5 ans;
▼ ne voulez pas prendre un peu de temps pour penser à vous;
Sinon pensez à la technesthésie vous n’en sortirez que grandis.
Pour améliorer votre discours, que vous soyez plus convaincant il ne suffit pas de trouver les bons arguments, encore faut-il savoir les énoncer clairement.
Au travers d’un apprentissage quelques fois déroutant, parfois hallucinant, vous vivrez des instants de scepticisme, de solitude et de fous rire. Mais quelle satisfaction d’être enfin le metteur en scène de vos idées.
Vous possédez un style qui vous est propre et mérite d’être cultivé: accordez vous le temps de développer votre talent, devenez remarquable!
Vous aimez l’action…A travers des exercices dont les secousses feront tomber le masque et d’autres qui vous apprendront à mettre un pied devant l’autre.
« Saisissez le temps. Dominez l’espace. Mais sans l’ajout d’énergie rien ne se passe. Combinez le tout, alternez, ralentissez, accélérez. Ajoutez des attaques, des finales, de l’affirmation, juste une pincée. Le reste dépend de vous, personnalisez tout cela, agissez comme un poète. La technesthésie reste avant tout une fête ».
L’apprentissage d’un discours vivant: on ne s’assoit pas on se positionne dynamiquement, on ne parle pas par automatisme on prend la parole et on la rend… et la sonorité, l’alternance, les regards…y avez-vous pensez?
La technesthésie s’adresse à l’homme d’aujourd’hui. Elle propose une approche cohérente de la croissance personnelle et professionnelle « au travers » d’un travail de la parole dans sa fonction sensorielle et motrice. Elle permet de prendre conscience de son corps tel qu’il fonctionne dans l’acte de parler et de trouver des appuis physiques sécurisants. Elle offre la possibilité de créer, dans l’instant, une expérimentation nouvelle de soi dans la relation, un réajustement à soi-même, à l’autre, à la situation, le plaisir de parler nourrit alors la réussite.
Car parler est avant tout quelque chose de physique.
C’est ainsi que les éléments essentiels comme une voix sonore, une bonne articulation, les regards deviendront des réflexes.
«Je comprends mieux ce que je dis» remarque une stagiaire après le travail des mécanismes de la parole.